Garage sur pieux

Simple ou double, séparé ou attaché, attenant ou intégré, un garage est un endroit idéal pour bricoler, entreposer du matériel, et bien sûr, stationner sa voiture. Pour éviter son affaissement dans le sol ou que sa dalle de béton ne se fissure, une fondation solide et stable est primordiale.
Alors que les sonotubes ont tendance à bouger en raison des mouvements du sol, les pieux vissés représentent quant à eux une solution efficace pour garder votre garage intact à travers les années.

Stabilité et solidité

Installés sous le niveau du gel pour une stabilité inégalée, les pieux vissés vous garantiront une résistance aux mouvements du sol causés par les fluctuations de température. De plus, la vis à leur extrémité ancre les pieux solidement dans le sol, les empêchant de bouger malgré les mouvements du sol.

Installation simple et rapide

Le nombre de pieux vissés requis, les dimensions appropriées ainsi que leur emplacement sont déterminés en fonction de la structure à soutenir et du type de sol de votre région. Nos experts en ingénierie détermineront ces particularités selon la teneur de chaque projet. Le diamètre de ceux-ci peut varier entre 1 ⅞’’ et 6 ⅝’’ et celui de l’ailette (hélice qui permet de visser le pieu dans le sol) varie entre 8’’ et 36’’. Pour en savoir plus sur les pieux vissés disponibles, référez-vous aux fiches techniques.

Par ailleurs, notre minitracteur de marque Kubota, utilisé pour l’installation des pieux vissés, est conçu pour pouvoir circuler même dans des endroits très étroits. Nos installateurs peuvent donc procéder à la pose de pieux à proximité de structures déjà existantes sans problème. Muni de pneus à gazon, il n’abime pas les terrains. De plus, la machinerie requise et l’ampleur des travaux sont beaucoup moins importantes que pour la construction d’une fondation traditionnelle en béton.

Dès l’installation des pieux terminée, la construction de votre abri auto pourra débuter. Aucun temps d’attente n’est requis avant de commencer les travaux !

Contact

Contactez l’un de nos professionnels formés et certifiés Pro Pieux Fondations qui pourra vous fournir un estimé juste des coûts.

Trouvez votre installateur

Nos pieux

Semblables à une grande vis, les pieux vissés sont enfoncés dans le sol à l’aide d’un équipement spécialisé et ancrés grâce à une ailette pour soutenir durablement galerie, agrandissement de maison, patio, cabanon, clôtureet bien plus, et ce, que la structure soit nouvelle ou existante.

En savoir plus

D'autres applications pour les pieux

De la corde à linge aux fondations d’un chalet, les usages des pieux vissés se multiplient !
En effet, en matière de structure à soutenir, le choix est vaste : abri d’auto, terrasse, maison, chalet, agrandissement, solarium, lampadaire, corde à linge et bien plus encore.