Poteau de corde à linge

Sécher les vêtements à l’extérieur donne aux vêtements une odeur fraîche et permet de réaliser des économies d’énergie (et donc d’argent). Voilà toutes de bonnes raisons d’installer une corde à linge dans votre cour ! Comme les poteaux de corde à linge subissent les intempéries, ils nécessitent une fondation solide et une bonne résistance à la rouille. L’utilisation d’un pieu vissé comme base représente une solution efficace et durable pour l’installation d’un poteau de corde à linge.

Stabilité et solidité

Pour assurer la durabilité de l’installation de votre poteau de corde à linge, un pieu vissé est planté dans le sol jusque sous le niveau du gel par un de nos installateurs certifiés utilisant un équipement spécialisé. Puis, une extension galvanisée est fixée sur le pieu pour assurer sa solidité et sa stabilité. Fixé grâce à l’hélice à son extrémité, le pieu vissé élimine les mouvements du sol causés par la fonte des neiges au printemps pour supporter solidement votre poteau de corde à linge. Ainsi, il restera toujours à niveau, ne s’inclinera pas et ne s’enfoncera pas dans le sol.

Installation simple et rapide

Au besoin, les ingénieurs disponibles à l’interne détermineront les différentes caractéristiques du pieu vissé à utiliser en fonction de votre structure, mais aussi selon le type de sol de votre région.

Les pieux vissés peuvent être installés, peu importe la nature du terrain ou les contraintes environnementales. De plus, notre minitracteur de marque Kubota, utilisé pour l’installation des pieux vissés, est muni de pneus à gazon et n’abîmera pas donc votre terrain. Notre équipement est également conçu pour pouvoir circuler même dans des endroits très étroits. Nos installateurs peuvent donc procéder à la pose de pieux à proximité de structures déjà existantes sans problème.

Déplacement et réutilisation possibles

Les pieux vissés sont aussi amovibles. En effet, avec son équipement spécialisé, Pro Pieux Fondations a la possibilité de retirer ses pieux en cas de déplacement. Ainsi, si vous désirez changer l’emplacement de votre poteau de corde à linge, le pieu vissé à sa base pourra être enlevé du sol et replanté ailleurs sur votre terrain.

Contact

Contactez un de nos professionnels formés et certifiés Pro Pieux Fondations qui pourra vous fournir un estimé juste des coûts pour votre projet.

Trouvez votre installateur