Soutènement et stabilisation de structures

Apparition de fissures sur les murs intérieurs ou extérieurs, portes et fenêtres qui coincent quand vous essayez de les ouvrir, fissures sur un plancher de béton, cheminée qui se sépare de la maison : voilà tous des symptômes signalant un problème de fondation. La solution? Le soutènement ou la stabilisation de votre structure grâce à des pieux vissés.

Les pieux vissés Pro Pieux peuvent sans problèmes être installés sous des structures existantes. Leur utilisation ne réparera certes pas les fissures existantes, mais elle stabilisera votre structure pour l’empêcher de se briser davantage et de s’enfoncer toujours plus.

Stabilité et solidité

Ancrés dans le sol sous le niveau du gel grâce à l’hélice à leur extrémité, les pieux vissés offrent une stabilité inégalée comme ils ne sont pas affectés par les mouvements du sol. De plus, ils peuvent être installés, peu importe la nature du terrain ou les contraintes environnementales !

Installation simple et rapide

Comme chaque projet est différent, le nombre de pieux vissés requis, les dimensions appropriées ainsi que leur emplacement sont déterminés en fonction de la structure à soutenir, de son poids, mais aussi, du type de sol où ils seront plantés. En effet, les pieux vissés sont disponibles dans de nombreux formats. Le diamètre de ceux-ci peut varier entre 1 ⅞’’et 6 ⅝’’ et celui de l’ailette, entre 8’’ et 36’’. Ces derniers agissent comme pilier de la fondation de votre structure, le tout à un coût moindre que refaire une fondation traditionnelle en béton.

De plus, l’installation sur pieux vissés requiert des travaux de moins grande envergure, nécessite moins de main-d’œuvre et est plus rapide que les fondations traditionnelles en béton et l’utilisation des sonotubes. Notre minitracteur de marque Kubota, utilisé pour la pose des pieux vissés, est compact, autonome et muni de pneus à gazon. Ainsi, l’installation n’abîme pas votre terrassement et s’effectue rapidement. Il permet l’installation des pieux même dans les endroits restreints et reculés.

Contact

Contactez l’un de nos experts dès maintenant afin de recevoir un estimé juste des coûts.

Trouvez votre installateur