Agrandissement de maison

Si vous désirez ajouter une pièce à votre maison, plutôt que de la faire reposer sur des fondations traditionnelles en béton, avez-vous envisagé les pieux vissés dans le sol ? Ils sont la solution idéale pour les zones où le sol est instable, à risque d’être inondé ou caractérisé par une forte pente. En effet, un agrandissement de maison sur pieux offre une stabilité inégalée.

Stabilité et solidité

Plantés sous une structure en bois ou sous une dalle de béton, les pieux vissés sont installés sous le niveau du gel, éliminant ainsi les mouvements du sol pour solidement supporter votre projet de rallonge de maison. Leur nombre, leurs dimensions et leur emplacement sont déterminés en fonction de la structure à soutenir et de son poids. L’équipe technique chevronnée de Pro Pieux déterminera ainsi le type et le nombre de pieux vissés à installer en fonction de la structure à supporter ainsi que selon le type de sol de votre région. Des pieux allant de 1 ⅞’’ à 6 ⅝’’  de diamètre avec des ailettes allant de 8’’ à 36’’ sont disponibles. Pour en savoir davantage, veuillez vous référer aux fiches techniques.

Installation simple et rapide

La machinerie requise et l’ampleur des travaux sont beaucoup moins importantes que pour la construction d’une fondation traditionnelle en béton. De plus, notre minitracteur de marque Kubota, utilisé pour la pose des pieux vissés, est compact, autonome et muni de pneus à gazon. Ainsi, l’installation n’abîme pas votre terrassement et s’effectue rapidement. De plus, il permet l’installation des pieux même dans les endroits restreints et reculés.

Dès l’installation des pieux terminée, vous pourrez commencer la construction de votre structure. Aucun temps d’attente n’est nécessaire avant de commencer les travaux de votre rallonge de maison sur pieux ! Prévoyez toutefois une bonne isolation au froid comme il y aura un vide sous la pièce.

Contact

Bref, choisir cette option vous permettra d’éviter les travaux complexes, de minimiser les dommages causés à votre terrain, mais aussi, d’économiser. En effet, agrandir un rez-de-chaussée en aménageant une pièce, supportée par des pieux vissés plutôt que sur une fondation de béton, s’avère beaucoup plus abordable. Contactez l’un de nos professionnels formés et certifiés Pro Pieux Fondations qui pourra vous fournir un estimé juste des coûts.

Peu importe l’ampleur de votre projet d’agrandissement, Pro Pieux est la solution pour vos fondations !

Trouvez votre installateur