Pour calculer le nombre de pieux devant aller sous ma structure, quelle est la distance recommandée entre chaque pieu?

Normalement, la distance recommandée entre chaque pieu vissé se situe entre 8’ ou 10’ selon les normes de l’industrie et selon le type de structure supportée.

Est-ce que vos pieux sont conformes au Code du Bâtiment ?

Les pieux Pro Pieux Fondations ont subi plusieurs tests d’ingénierie requis pour les rendre conformes au Code du Bâtiment. Nos pieux sont approuvés par le Centre Canadien des Matériaux de Construction sous la licence 13608-R qui vous assure de la satisfaction du produit acheté. En effet, le Centre Canadien des Matériaux de Construction s’assure de l’évaluation et de l’acceptation de tous les matériaux de construction accepté au Code National du Bâtiment au Canada. Notre produit en fait fièrement partie.

Est-ce vous avez une gaine autour de votre pieu ?

Le pieu étant composé d’une pipe de métal lisse fait en sorte que le gel n’aura pas d’emprise sur celui-ci qui, nous vous le rappelons, est installé sous le niveau du gel au sol. Cette gaine tend à monter avec le mouvement du gel au sol sans nécessairement redescendre avec le temps pouvant causer des problèmes de soutènement de votre structure avec le temps.

Est-ce que vous garantissez votre produit ?

Pro Pieux Fondations vous offre une garantie complète contre les défauts de fabrication ainsi qu’un garantie d’installation de ses pieux vous offrant la sécurité d’esprit.

J’ai un terrain en pente et la structure à supporter sera dans cette pente. Est-ce possible d’y installer des pieux ?

Notre équipement polyvalent est efficace dans les terrains en pente, voire même les endroits restreints d’accès. Contactez votre installateur Pro Pieux Fondations près de chez vous.

J’aimerais soutenir ma structure existante par des pieux. Est-ce possible ?

Nous avons développé au fil du temps des techniques pour installer des pieux sous une structure existante. Informez-vous à votre installateur, les travaux que vous pensez souvent impensables trouvent toujours leur solution !

Combien coûte un pieu ?

Avant de pouvoir vous dire le prix des pieux vissés qui supporterons votre structure, nous devons considérer certains facteurs tels que la structure à supporter par exemple. En effet, un type de pieu différent sera installé sous un patio sans toit ainsi que sous un agrandissement de maison cela va de soit. Le type de sol, l’emplacement ainsi que l’envergure du projet pourront également influencer le prix du pieu.

Nous vous invitons à contacter notre installateur certifié dans votre région, il saura bien vous conseiller sur le nombre de pieux à installer, le type de pieu, leur prix et bien sûr vous fournir une date pour l’installation de vos pieux Pro Pieux Fondations.