Processus d’installation

Comment sont installés les pieux vissés?

  1. Plan et estimation

    Un seul contact téléphonique suffit pour qu’un de nos installateurs certifiés se présente à votre domicile pour vous rencontrer. Chez Pro Pieux, ce n’est pas que le structure qui compte, mais aussi, ce que vous y ferez! Nos professionnels tâchent donc de comprendre vos besoins particuliers et vérifient préalablement l’emplacement de la structure à soutenir. Après vous avoir écouté et pris connaissance des lieux, ils peuvent déterminer le nombre de pieux nécessaires et leur emplacement pour soutenir la structure durablement en fonction de vos activités. La position des pieux est aussi pensée de façon à préserver l’esthétisme de votre projet si nécessaire. Ils vous fourniront ensuite un estimé juste des coûts. Comptez sur l’expertise de nos installateurs pour vous proposer la meilleure solution pour votre projet!

  2. Installation

    Pour l’installation, oubliez les nombreux sous-contractants! Un seul de nos installateurs certifiés se présentera pour la pose des pieux vissés. Ceux-ci seront enfoncés un à un dans le sol grâce à notre mini-tracteur de marque Kubota qui entraîne en rotation l’arbre central du pieu tout en exerçant une pression verticale. Roches et obstacles ne retarderont jamais l’installation! La mini-excavatrice à l’arrière de notre tracteur pourra les extraire au besoin. Et après l’installation, vous retrouverez votre terrain intact! En effet, notre équipement est muni de pneus à gazon, et n’endommage donc pas le sol. Aussi, nos experts ayant à cœur votre bien-être, ils se soucient de tout remettre en place sur votre terrain avant leur départ.

  3. Construction

    Oubliez le temps de séchage associé aux fondations de béton! Aussitôt vissés en terre, les pieux sont prêts à recevoir votre structure. Les travaux peuvent commencer le jour même! Et vos fondations seront stables et à niveau, et ce, pour plusieurs années, c’est garanti!

Notre équipement

Unique. Robuste. Polyvalent.

Pro Pieux Fondations travaille avec un équipement des plus performants pour effectuer la pose des pieux vissés : un mini-tracteur de marque Kubota.

Efficace sur tout type de sol, accidenté ou non, il est muni de pneus à gazon pour ne pas endommager votre terrain. Structure nouvelle ou existante, peu importe! Notre équipement spécialisé permet d’effectuer l’installation des pieux sous celles-ci, et ce, même dans des endroits restreints.

Doté d’une mini-excavatrice à l’arrière, notre mini-tracteur peut extraire roches et obstacles, facilitant le positionnement précis des pieux. Le retrait des sonutubes et l’ancrage des pieux dans le roc est aussi possible grâce à la mini-excavatrice. Ainsi, aucune de ces conditions ne peut retarder la pose des pieux qui peut être complétée rapidement, voire en une journée.

Notre prix

Le meilleur rapport qualité et prix

Contrairement aux pieux vissés disponibles en quincaillerie, les pieux vissés de Pro Pieux Fondations sont des produits d’ingénierie haut de gamme, certifiés par le Centre canadien des matériaux de construction sous la licence 13608-R et conformes au Code national du bâtiment. De plus, leur installation se doit d’être effectuée par un installateur certifié.

Leur prix minimal s’élève donc à 130 $ par pieux. Toutefois, pour déterminer leur prix exact, certains facteurs comme la structure à supporter, le type de sol, l’accessibilité à l’emplacement et l’envergure du projet doivent être considérés.

Pour une estimation du coût des pieux vissés propre à votre projet, nous vous invitons à contacter un de nos installateurs certifiés dans votre région. Il pourra vous conseiller sur le nombre ainsi que le type de pieux vissés à installer et vous fournir un prix qui inclut l’installation.