Cabanon

Préfabriqué ou construit à partir d’un plan original, peu importe ! Votre cabanon doit reposer sur une fondation solide. Installés sous le niveau du gel, les pieux vissés sont une solution durable pour la fondation de votre remise. De plus, ils pourront être installés, peu importe la nature du terrain ou les contraintes environnementales !

Stabilité et solidité

Les pieux vissés peuvent soutenir sans problème les cabanons les plus volumineux et lourdement chargés ! Ils résistent aux charges de neige et ne sont pas affectés par un sol gorgé d’eau dû à la fonte des neiges au printemps. Ainsi, en utilisant des pieux vissés plutôt que des blocs de béton pour les fondations de votre cabanon, vous préviendrez sa déformation, son affaissement dans le sol et sa perte de stabilité.

Installation simple et rapide

Le nombre de pieux vissés requis, les dimensions appropriées ainsi que leur emplacement sont déterminés en fonction de la structure à soutenir et de son poids. Ainsi, le type de pieux vissés à privilégier pour votre projet de construction seront déterminés par un ingénieur en fonction de l’ampleur de la structure et selon le type de sol de votre région. Des pieux vissés de 1 ⅞’’ au 6 ⅝’’ sont disponibles avec des ailettes variant de 8’’ à 36’’. Pour plus de renseignements, veuillez vous référer aux fiches techniques.

La machinerie requise et l’ampleur des travaux sont beaucoup moins importantes que pour la construction d’une fondation traditionnelle en béton. Et aucune excavation n’est nécessaire ! De plus, comparativement au très lourd outillage nécessaire au coulage d’une dalle de béton, notre minitracteur de marque Kubota, utilisé pour l’installation des pieux vissés, est muni de pneus à gazon et n’abîmera pas donc votre cour arrière ni le chemin pour s’y rendre. Notre équipement est également conçu pour pouvoir circuler même dans des endroits très étroits. Nos installateurs peuvent donc procéder à la pose de pieux à proximité de structures déjà existantes sans problème.

Une fois le travail de notre installateur certifié terminé, vous pourrez prendre le relai en installant vous-mêmes les solives et les poutres. Aucun temps d’attente n’est nécessaire avant de commencer les travaux !

Contact

Contactez un de nos professionnels formés et certifiés Pro Pieux Fondations qui pourra vous fournir un estimé juste des coûts.

Trouvez votre installateur