5 Types de Minimaisons : Quelle minimaison est faite pour vous ?

Économique et en harmonie avec l’environnement, la minimaison a tout pour plaire. Que vous souhaitiez vous évader du quotidien ou de la routine, aménager un espace qui vous est propre où loger votre famille, elle s’ajuste à tous vos besoins.

Afin de compléter la construction de votre minimaison, les pieux vissés sont un choix solide et sûr. L’installation respectueuse de l’environnement assure fiabilité et durabilité à celle-ci.  Cette solution vous permet aussi de profiter de votre nouvelle maison avant la fin de la belle saison. En effet, choisir les pieux vissés pour votre fondation garantit une installation rapide et sans casse-tête.

Qu’importe ce que vous cherchez, il y a une minimaison faite pour vous.
Voici différents types qui sont présents sur le marché.


La Micromaison Sur Roues :

La plus petite des minimaisons! C’est aussi la moins chère avec un prix qui fluctue entre 20 000 et 50 000 $. L’espace habitable d’environ 300 pieds carrés est fantastique pour un petit budget et assure un impact minimal sur l’environnement. Toutefois, l’aspect mobile de la micromaison sur roues a de quoi refroidir l’acheteur le plus motivé. En effet, sans fondations, celle-ci ne peut être reconnue comme résidence permanente au Québec. Cela a comme conséquence d’augmenter les coûts d’assurance habitation et de se voir refuser l’hypothèque pour ce type de bâtiment.

La solution? Les pieux vissés permettent de transformer la moins chère des minimaisons en résidence permanente, tout en respectant un budget limité.

La Maison Conteneur :

La maison conteneur est parfaite pour participer au développement durable. Sa construction insuffle une seconde vie à plus d’un millier de conteneurs chaque année. La plupart de ces conteneurs proviennent du milieu maritime. Choisir la taille d’une maison conteneur est simple puisque les conteneurs sont usinés en 3 tailles standard : 10, 20 et 40 pieds. Ces habitations coûtent entre 30 000 $ et 100 000 $.

La Cabane en Bois Rustique : 

La cabane en bois rustique est l’option parfaite si vous rêvez d’un chalet sans les frais exorbitants associés à ce dernier. Sa finition en bois lui permet à la fois de se fondre dans un décor verdoyant et d’apporter une touche chaleureuse dans un paysage urbain.
Cette habitation coûte entre 15 000 $ et 40 000 $.

Le Studio Contemporain :

Moderne et épuré, le Studio Contemporain transporte l’ambiance luxueuse de la ville où vous voulez. Doté d’une spacieuse superficie habitable, il peut loger plusieurs personnes.
Selon les options choisies, il coûte entre 25 000 $ et 60 000 $.

La Maisonnette Écologique :

Pour une empreinte environnementale réduite, cette minimaison est tout indiquée. Ses matériaux écologiques et sa fabrication respectent les principes du développement durable. Son coût varie entre 40 000 $ et 80 000 selon les options, matériaux et finitions choisis.

Peu importe la minimaison de votre choix, l’installation de pieux vissés vous fera gagner temps, argent et énergie dans votre projet.

Gage de stabilité et de durabilité, ceux-ci vous procurent une tranquillité d’esprit.
Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre nouvelle demeure!

Prêt à l’action ?  

Revenir aux articles