Comment Choisir et Installer son Abri d’Auto?

Dans le but de contrer les dommages des divers changements climatiques au Canada, plusieurs Canadiens décident d’installer des abris d’auto afin de protéger leur voiture des intempéries et des saisons qui sont parfois ardues. Que ce soit de façon permanente ou semi-permanente, il est vrai que l’installation d’un abri pour vos véhicules, ou encore pour vos biens extérieurs aide grandement à les garder en bon état. Quel type d’abri d’auto choisir? Il existe différents types d’abris pour véhicules, voici ce qui devrait vous aider à faire votre choix entre un abri à toiles ou un abri d’auto sur pieux vissés. 

Abri à toiles : les pours et les contres

Les abris d’autos à voiles sont toujours très populaires en raison, notamment, de leur faible coût et de la facilité d’installation que l’on peut faire soi-même. On l’assemble et le démonte à notre guise lorsque nous en avons besoin, et ce, seulement avec l’aide d’une ou plusieurs paires de bras. C’est tout, le tour est joué!

Par contre, il faut savoir que dépendamment des municipalités, certaines restrictions s’appliquent à ce genre d’abris. Il y a généralement une seule période déterminée pendant l’année où son installation est permise, en hiver. Aussi, certains voisinages ne tolèrent pas les abris à toiles pour une raison d’esthétique ou encore de sécurité; ceux-ci peuvent bloquer la vision des automobilistes s’ils ne sont pas correctement installés et au bon endroit.  

En plus de devoir les sortir et les ranger d’année en année, il y a aussi certains désagréments à considérer comme le vieillissement des toiles et les structures d’aluminium, qui avec le temps s’affaiblissent et ne s’assemblent plus aussi facilement. Cela fera donc en sorte que vous devrez vous procurer un nouvel abri après quelques années, qui finira par faire la même chose à son tour.

 

Abri d’auto sur pieux vissés : un choix éclairé

Les pieux vissés sont une solution à considérer dans la construction d’un abri d’auto puisqu’ils offrent d’innombrables avantages. Cependant, il faut bien sûr s’attendre à un coût plus important qu’un abri à toiles, considérant que celui-ci est permanent.

De nombreux facteurs justifient toutefois son coût plus élevé, par exemple le fait qu’il s’agit d’une installation unique et sans dommage pour votre terrain et qui perdure dans le temps. En effet, un abri d’auto sur pieux vissés ne nécessite pas d’entretien ou presque et il n’y a pas de réparations majeures à effectuer au fil des années (changements des toiles, des tubulures, etc.). De plus, l’installation des pieux se fait à une rapidité d’exécution incomparable. 

Finalement, un abri sur pieux vissés vous garantit une stabilité contre le mouvement du sol lors du gel et dégel, contre le vent et les intempéries, en plus de supporter le poids de la neige sur sa toiture. Dites donc adieu aux abris qui partent au vent et se retrouvent chez les voisins! 

Plusieurs options s’offrent à vous 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous lorsque vous faites le choix d’avoir un abri sur pieux vissés. De prime abord, vous pouvez choisir de l’avoir attaché à votre demeure, selon votre besoin et l’espace qui est disponible. Ne vous inquiétez pas s’il s’agit d’une partie asphaltée de votre cour, nos spécialistes sont en mesure de visser vos pieux adéquatement et il n’y aura que quelques petites retouches esthétiques à effectuer par la suite. 

Si vous préférez une structure autoportante, sachez qu’il est possible de construire un abri qui n’est pas rattaché à votre maison. Les pieux servent d’ancrage pour éviter le mouvement de l’abri tout en garantissant une solidité et une durabilité sans faille.

Voilà donc qui devrait vous aider à faire un choix entre l’installation annuelle d’un abri à toiles ou encore l’installation permanente d’un abri d’auto sur pieux vissés. L’important, c’est de protéger vos biens ou votre voiture contre les intempéries et les hivers rudes que l’on connaît bien au Canada!

Revenir aux articles