Abri auto

Avec nos hivers froids et enneigés, il est primordial que les fondations de votre abri auto — détaché ou attaché  à votre propriété — puissent résister au poids de la neige ainsi qu’aux mouvements du sol occasionnés par le gel et le dégel. Pour assurer la solidité et la durabilité de votre abri d’auto, l’utilisation de pieux vissés comme ancrage d’abri auto constitue la meilleure solution.

Stabilité et solidité

Installée sous le niveau du gel pour une stabilité inégalée, l’utilisation de pieux vissés vous garantira une résistance au gel et à la neige. La vis à leur extrémité (ailette ou hélice) ancre les pieux solidement dans le sol, les empêchant de bouger malgré les mouvements du sol.

Installation simple et rapide

Si votre cour est recouverte d’asphalte, pas d’inquiétude, il est tout de même possible d’y installer des pieux vissés. Un trou devra toutefois être creusé par un de nos experts là où le pieu sera installé à l’aide d’équipements spécialisés. Seule une petite retouche à votre asphalte sera requise par la suite.

Le nombre de pieux vissés requis, les dimensions appropriées ainsi que leur emplacement sont déterminés en fonction de la structure à soutenir et de son poids. Pro Pieux met aussi à votre disposition des ingénieurs spécialistes qui détermineront le type de pieux vissés à installer en fonction de l’ampleur de votre projet ainsi que selon le type de sol de votre région. Par exemple, un projet sur un sol marécageux ne nécessitera pas la pose des mêmes pieux qu’un projet reposant sur un sol dense.

Par ailleurs, notre minitracteur de marque Kubota, utilisé pour l’installation des pieux vissés, est conçu pour pouvoir circuler même dans des endroits très étroits. Nos installateurs peuvent donc procéder à la pose de pieux à proximité de structures déjà existantes sans problème. Muni de pneus à gazon, il n’abime pas les terrains. De plus, la machinerie requise et l’ampleur des travaux sont beaucoup moins importantes que pour la construction d’une fondation traditionnelle en béton.

Dès l’installation des pieux terminée, la construction de votre abri auto pourra débuter. Aucun temps d’attente n’est requis avant de commencer les travaux !

Contact

Contactez un de nos professionnels formés et certifiés Pro Pieux Fondations qui pourra vous fournir un estimé juste des coûts.

Trouvez votre installateur