Patio

L’utilisation de pieux vissés comme fondation constitue la meilleure manière d’assurer un nivellement parfait à long terme de votre projet de patio. En effet, la température hivernale peut affecter grandement la structure d’un patio si elle repose sur des sonotubes, car le gel au sol produit un soulèvement et la structure ne reprend pas toujours sa place exacte lors du dégel printanier. Avec le temps, un dénivelé considérable peut donc être occasionné par le gel et le dégel. Si la fondation est inadéquate, vous risquez des dégâts très coûteux.

Stabilité et solidité

Le pieu vissé représente quant à lui une solution efficace pour garder votre patio intact à travers les années. Fixé dans le sol sous le seuil du gel, le pieu vissé vous permet d’obtenir un patio solide qui résiste aux fluctuations de température. De plus, la vis à son extrémité (ailette ou hélice) ancre le pieu solidement dans le sol, l’empêchant de bouger malgré les mouvements du sol.

Installation simple et rapide

Le nombre de pieux vissés requis, les dimensions appropriées ainsi que leur emplacement sont déterminés en fonction de la structure à soutenir et de son poids. Si un spa ou tout autre objet très lourd doit se trouver sur la structure, son poids sera aussi considéré. Pro Pieux propose les services d’un ingénieur à l’interne afin de déterminer le nombre et le type de pieux à utiliser en fonction de la structure, mais aussi selon le type de sol de votre région. Un nombre important de possibilités s’offre à vous ! Des pieux allant de 1 ⅞’’ à 6 ⅝’’ de diamètre avec des ailettes allant de 8’’ à 36’’ sont disponibles. Pour en savoir davantage, veuillez vous référer aux fiches techniques.

Par ailleurs, notre minitracteur de marque Kubota, utilisé pour l’installation des pieux vissés, est conçu pour pouvoir circuler même dans des endroits très étroits. Nos installateurs peuvent donc procéder à la pose de pieux à proximité des piscines ou d’autres structures déjà existantes sans problème. Muni de pneus à gazon, il n’abime pas les terrains. De plus, la machinerie requise et l’ampleur des travaux sont beaucoup moins importantes que pour la construction d’une fondation traditionnelle en béton.

Dès l’installation des pieux terminée, vous pourrez commencer la construction de votre patio. Aucun temps d’attente n’est nécessaire avant de commencer les travaux !

Contact

Contactez l’un de nos professionnels formés et certifiés Pro Pieux Fondations qui pourra vous fournir un estimé juste des coûts.

Trouvez votre installateur