Clôture

Est-ce que votre clôture est bien stable? 
Clôturer le terrain rend la cour arrière plus sécuritaire et intime. Pour délimiter votre terrain, vous avez donc décidé d’ériger une clôture autour de votre propriété. Bonne idée ! Pour que votre clôture soit stable, il vous faut déterminer une méthode d’installation appropriée avant de vous lancer. Les pieux vissés sont la solution idéale ! Installés sous le niveau du gel, ils éliminent ainsi les mouvements du sol pour solidement supporter votre projet de clôture.
Confiez à Pro Pieux Fondations le soin d’ancrer sous la ligne de gel des pieux vissés à ailettes. Une clôture reposant sur des pieux vissés restera toujours solide et sa fondation résistera aux intempéries.

Stabilité et solidité

Fixer les poteaux dans le sol est l’étape la plus importante, puisque la stabilité de la clôture en dépend. Pour éviter que votre clôture ne penche ou ne se déplace en raison du mouvement du sol causé par les cycles de gel et de dégel, vous devez installer vos poteaux de clôture sous la ligne de gel, ce que vous permettront les pieux vissés.

Installation simple et rapide

Pour une installation des plus solides et durables, le nombre de pieux, leurs dimensions et leur emplacement sont déterminés en fonction de la structure à soutenir et de son poids. De plus, l’équipe expérimentée de Pro Pieux déterminera le format de pieux vissés à privilégier selon votre projet et en fonction du type de sol de votre région. En effet, les pieux utilisés pour un sol argileux ne seront pas les mêmes que pour un sol ferme, par exemple.

Par ailleurs, notre mini-tracteur de marque Kubota, utilisé pour l’installation des pieux vissés, est conçu pour pouvoir circuler même dans des endroits très étroits. Nos installateurs peuvent donc procéder à la pose de pieux à proximité des piscines ou d’autres structures déjà existantes sans problème. Muni de pneus à gazon, il n’abime pas les terrains.

Dès l’installation des pieux terminée, vous pourrez commencer la construction de votre clôture. En effet, vous pourrez immédiatement visser la base des poteaux aux étriers ajustables situés à la tête des pieux. Aucun temps d’attente n’est nécessaire avant de commencer les travaux !

Estimation juste des coûts

Contactez l’un de nos professionnels formés et certifiés Pro Pieux Fondations qui pourra vous fournir un estimé juste des coûts.

Trouvez votre installateur

Nos pieux

Semblables à une grande vis, les pieux vissés sont enfoncés dans le sol à l’aide d’un équipement spécialisé et ancrés grâce à une ailette pour soutenir durablement galerie, agrandissement de maison, patio, cabanon, clôtureet bien plus, et ce, que la structure soit nouvelle ou existante.

En savoir plus

À quoi servent les pieux vissés?

De la corde à linge aux fondations d’un chalet, les usages des pieux vissés se multiplient !
En effet, en matière de structure à soutenir, le choix est vaste : abri d’auto, terrasse, maison, chalet, agrandissement, solarium, lampadaire, corde à linge et bien plus encore.