Fondation pour silos et serres

Dans les dernières années, des affaissements de silos à grain ou de serres ont été signalés. Mais quelles sont les causes de ces accidents ? L’instabilité des sols sur lesquels ces structures ont été construites peut provoquer un effondrement. On ne voudrait pas qu’un accident de ce type survienne alors que vous remplissez vos silos ! L’utilisation de pieux vissés comme pilier de fondation assure une stabilité inégalée à votre structure.

Capacité à supporter de lourdes charges

D’abord, le poids peut être l’une des premières causes d’instabilité. Les pieux vissés en acier galvanisé de Pro Pieux peuvent supporter des charges 25 % plus lourdes que tout autre pieu. Pour une structure agricole telle que les silos à grain, le poids varie grandement. Nos pieux vissés sont conçus pour ne pas être affectés par ces changements de pesanteur comme ils sont ancrés dans le sol grâce à l’ailette à leur extrémité.

Stabilité et solidité

Les changements de température peuvent aussi affecter vos fondations et causer des dommages. Fissures ou cassures peuvent survenir sur vos fondations en béton, en raison du gel et du dégel du sol. Comme mentionné, nos pieux sont ancrés sous le niveau de gel, et ne sont donc pas affectés par les mouvements causés par ce changement de température du sol. Cela assurera la stabilité et la durabilité de vos fondations pour vous éviter de mauvaises surprises !

Installation simple et rapide

Comme chaque projet est différent, le nombre de pieux vissés requis, les dimensions appropriées ainsi que leur emplacement sont déterminés en fonction de la structure à soutenir, de son poids, mais aussi, du type de sol où ils seront plantés. En effet, les pieux vissés sont disponibles dans de nombreux formats. Le diamètre de ceux-ci peut varier entre 1 ⅞’’ et 6 ⅝’’ et celui de l’ailette (hélice qui permet de visser le pieu dans le sol) varie entre 8’’ et 36’’.

Contactez l’un de nos experts dès maintenant afin de recevoir un estimé juste des coûts.

Trouvez votre installateur