Immeubles sur pieux vissés

Les investissements pour la construction d’un immeuble étant très élevés et les délais sont habituellement très serrés. Pour une solution rapide, économique et durable, avez-vous déjà considéré les pieux vissés pour vos fondations ? Plus stable qu’une fondation traditionnelle en béton, cette alternative assurera la réussite de votre projet !

Stabilité et solidité

Lors de la construction d’un immeuble, la dalle de béton peut être installée sur les pieux vissés ou ces derniers peuvent être placés sous la semelle de fondation. Dans les deux cas, ils seront ancrés dans le sol sous le seuil du gel grâce à l’ailette à leur extrémité. Ainsi, vos fondations résisteront aux mouvements du sol causés soit par sa composition, soit par le gel et le dégel et ne craqueront pas.

Installation simple et rapide

Le nombre de pieux vissés requis, les dimensions appropriées ainsi que leur emplacement seront déterminés en fonction de la structure à soutenir et de son poids. Nos experts détermineront le type de pieu vissé à privilégier en fonction de votre projet et du type de sol sur lequel sera aménagé l’immeuble.

De plus, l’installation sur pieux vissés requiert des travaux de moins grande envergure, nécessite moins de main-d’œuvre et est plus rapide que les fondations traditionnelles en béton et l’utilisation des sonotubes. Comme chaque projet est différent, le nombre de pieux vissés requis, les dimensions appropriées ainsi que leur emplacement sont déterminés en fonction de la structure à soutenir, de son poids, mais aussi, du type de sol où ils seront plantés. En effet, les pieux vissés sont disponibles dans de nombreux formats. Le diamètre de ceux-ci peut varier entre 1 ⅞’’ et 6 ⅝’’ et celui de l’ailette (hélice qui permet de visser le pieu dans le sol) varie entre 8’’ et 36’’.

Par ailleurs, aucun temps d’attente n’est nécessaire avant de commencer les travaux ! Ils peuvent commencer dès que les pieux sont installés dans le sol. Cela vous fera économiser du temps puisque, contrairement à une fondation traditionnelle où il faut attendre que le béton soit sec avant de commencer la construction de la structure.

Contact

Contactez l’un de nos experts dès maintenant afin de recevoir un estimé juste des coûts.

Trouvez votre installateur