Gazebo

Peu importe en quels matériaux ils sont faits, les gazebos ne sont pas à l’abri des bourrasques de vent ! Ils peuvent facilement être emportés. Pour résister même aux pires rafales, un gazebo nécessite donc un ancrage solide dans le sol. Pour assurer sa solidité et sa stabilité, l’installation d’un gazebo sur pieux vissés constitue la meilleure solution.

Stabilité et solidité

Pour assurer la durabilité de l’installation, les pieux vissés sont plantés dans le sol jusque sous le niveau du gel par un de nos installateurs certifiés utilisant un équipement spécialisé. L’hélice à leur extrémité assure un ancrage solide dans le sol. De plus, si vous laissez la structure montée à l’extérieur en hiver, les pieux élimineront les mouvements du sol causés par la fonte des neiges au printemps pour supporter solidement votre gazebo. Ainsi, il restera toujours à niveau, ne s’inclinera pas et ne s’enfoncera dans le sol.

Des ingénieurs sont disponibles à l’interne afin d’évaluer à sa juste valeur votre projet de construction au besoin. Le nombre de pieux vissés requis, les dimensions appropriées ainsi que leur emplacement sont déterminés par ces derniers en fonction de la structure à soutenir et de son poids. Les pieux vissés peuvent être installés, peu importe la nature du terrain ou les contraintes environnementales. En effet, le type de sol sur lequel votre structure sera aménagée influencera la sélection du type de pieu vissé.

L’utilisation d’un pieu vissé pour installer votre gazebo ne requiert pas de creuser des trous ou de couler du béton. Elle s’avère donc rapide et propre. De plus, notre minitracteur de marque Kubota, utilisé pour l’installation des pieux vissés, est muni de pneus à gazon et n’abîmera pas donc votre terrain. Notre équipement est également conçu pour pouvoir circuler même dans des endroits très étroits. Nos installateurs peuvent donc procéder à la pose de pieux à proximité de structures déjà existantes sans problème.

Déplacement et réutilisation possibles

Les pieux vissés sont aussi amovibles. En effet, avec son équipement spécialisé, Pro Pieux Fondations a la possibilité de retirer ses pieux en cas de déplacement. Ainsi, si vous désirez changer l’emplacement de votre gazebo, les pieux vissés à leur base pourront être enlevés du sol et replantés ailleurs sur votre terrain.

Contact

Contactez un de nos professionnels formés et certifiés Pro Pieux Fondations qui pourra vous fournir un estimé juste des coûts pour votre projet.

Trouvez votre installateur