Quai

Vous envisagez installer un quai pour faciliter l’accès au lac pour vos activités récréatives ? L’utilisation de pieux vissés peut être envisagée pour la mise en place d’un quai fixe. À eux seuls, ils assureront la stabilité de la structure et l’empêcheront d’être emportée par le courant, car l’hélice à leur extrémité assure un ancrage solide dans le sol et une résistance inégalée au mouvement du sol. Puisqu’ils sont installés dans des points d’eau, nos pieux vissés ont été conçus pour respecter l’environnement et ont prouvé la durabilité de leurs matériaux.

Installation simple et rapide

Le nombre de pieux vissés requis, les dimensions appropriées ainsi que leur emplacement sont déterminés en fonction de la structure à soutenir et de son poids. De plus, le type de sol sur lequel sera aménagée votre structure influencera aussi le choix du pieu vissé à installer. Évidemment, un quai fixe sera implanté dans un sol marécageux ou peut-être même argileux. Les pieux vissés à utiliser ne seront pas les mêmes que pour les structures qui sont disposées sur des sols denses. Pour mieux connaître les caractéristiques qui peuvent varier, veuillez vous référer aux fiches techniques des produits.

Comment est-il possible d’installer les pieux vissés directement dans le sol d’une rivière ou d’un lac ? C’est simple ! Les pieux vissés utilisés pour fixer un quai sont installés soit à partir de la berge, soit à partir d’une embarcation adaptée pour recevoir notre machinerie spécialisée. De plus, notre minitracteur de marque Kubota, utilisé pour l’installation des pieux vissés, est muni de pneus à gazon et n’abîmera donc pas votre terrain en se rendant là où sera installé votre quai. Notre équipement est également conçu pour pouvoir circuler même dans des endroits très étroits.

Déplacement et réutilisation possibles

Vous devez déplacer votre quai ? Aucun problème ! Les pieux vissés sont aussi amovibles. En effet, avec son équipement spécialisé, Pro Pieux Fondations a la possibilité de retirer ses pieux en cas de déplacement. Ainsi, si vous désirez changer l’emplacement de votre quai, les pieux vissés à la base pourront être enlevés du sol et replantés ailleurs.

Contact

Contactez l’un de nos professionnels formés et certifiés Pro Pieux Fondations qui pourra vous fournir un estimé juste des coûts pour votre projet.

Trouvez votre installateur