Solarium

Pour prolonger les joies du temps chaud et profiter du soleil tout au long de la journée, vous désirez ajouter un solarium à votre résidence. Qu’il soit 3 ou 4 saisons, les pieux vissés sont — en raison de leur solidité, de leur durabilité et de leur faible coût — la meilleure option pour les fondations de votre solarium.

Stabilité et solidité

Installés sous le niveau du gel et fixés grâce à l’hélice à leur extrémité, ils éliminent les mouvements du sol causé par la fonte des neiges au printemps pour supporter solidement votre solarium. De plus, ils pourront être installés, peu importe la nature du terrain ou les contraintes environnementales !

Installation simple et rapide

Le nombre de pieux vissés requis, les dimensions appropriées ainsi que leur emplacement sont déterminés en fonction de la structure à soutenir et de son poids. Nos ingénieurs disponibles à l’interne détermineront les différentes caractéristiques des pieux à utiliser en fonction de votre projet et selon le type de sol de votre région. En effet, les sols plus denses ne nécessitent pas les mêmes besoins que les sols plus aqueux. Pour comprendre ces différentes caractéristiques, référez-vous à nos fiches techniques.

Choisir ce type de fondation, pour vos projets de solarium, vous permet souvent d’éviter l’excavation. De plus, la machinerie requise et l’ampleur des travaux sont beaucoup moins importantes que pour la construction d’une fondation traditionnelle en béton. Comparativement au très lourd outillage nécessaire au coulage d’une dalle de béton, notre minitracteur de marque Kubota, utilisé pour l’installation des pieux vissés, est muni de pneus à gazon et n’abîmera pas donc votre terrain. Notre équipement est également conçu pour pouvoir circuler même dans des endroits très étroits. Nos installateurs peuvent donc procéder à la pose de pieux à proximité de structures déjà existantes sans problème.

Dès l’installation des pieux terminée, la construction de votre solarium pourra débuter. Aucun temps d’attente n’est requis avant de commencer les travaux ! Prévoyez toutefois une bonne isolation au froid comme il y aura un vide sous la pièce.

Contact

Contactez un de nos professionnels formés et certifiés Pro Pieux Fondations qui pourra vous fournir un estimé juste des coûts pour votre projet.

Trouvez votre installateur