Installations de passerelles sur pieux

Vous déambulez dans un sentier boisé et vous mettez les pieds sur une passerelle en bois ? Celle-ci est peut-être installée directement en terre pour vous éviter une crevasse ou même directement dans l’eau d’un marais pour vous éviter d’être trempé ! Ces projets d’aménagements sont de plus en plus populaires auprès des différentes municipalités. Il est possible d’installer ces passerelles sur des pieux vissés plutôt que d’utiliser des sonotubes ou des installations traditionnelles qui ne permettent pas à la structure de s’accommoder au gel et au dégel.

Stabilité et solidité

Nos pieux vissés Pro Pieux Fondations sont installés sous le niveau du gel et ancrés dans le sol à l’aide de l’ailette à leur extrémité pour ainsi assurer la stabilité des installations. De plus, ces derniers sont assez solides pour résister aux intempéries et à toutes les conditions météorologiques. De plus, les pieux vissés de Pro Pieux supportent 25 % plus de charges que les autres pieux et sont 40 % plus résistants à l’arrachement.

Installation simple et rapide

Comme chaque projet est différent, le nombre de pieux vissés requis, les dimensions appropriées ainsi que leur emplacement sont déterminés en fonction de la structure à soutenir, de son poids, mais aussi, du type de sol où ils seront plantés.

Votre projet d’aménagement est atteignable uniquement par un sentier étroit ? Aucun problème ! Avec notre mini-tracteur de marque Kubota, l’accessibilité est assurée ! Celui-ci peut se déplacer dans des endroits restreints et peut circuler sur de nombreuses surfaces accidentées. Vos terrains sont rocailleux, marécageux, abrupts ou couverts d’eau ? Nos équipements nous permettent d’extraire les roches au besoin et d’offrir le service d’installation, peu importe les circonstances.

Solution durable

Par ailleurs, les pieux vissés sont une solution écologique qui n’affecte pas grandement l’écosystème où ils sont placés. D’abord, ils sont durables et peuvent être facilement retirés sans laisser de traces majeures à l’environnement, mis à part des trous dans le sol. De plus, ils peuvent être déplacés, puis réutilisés.

Contact

Contactez l’un de nos professionnels et experts en installation de pieux vissés pour d’autres informations et pour recevoir une estimation juste des coûts.

Trouvez votre installateur